*AVANT-PREMIERE*
URCHIN, primé au festival de Cannes

Urchin est le premier long-métrage en tant que réalisateur de Harris Disckinson, acteur britannique qui s’est récemment illustré en 2022 dans Sans Filtre (Palme d’Or à Cannes) et en 2023 dans Scrapper… deux films projetés au cours des précédentes éditions du festival. Un thème délicat traité sans complaisance, une écriture fine, et une très belle performance d’acteur.

Prix du meilleur acteur au festival de Cannes 2025 « Un certain regard »

Samedi 16 août, vers 21h, en V.O. sous-titrages en français

Vendredi 15 août 2025

Vers 21h

THE OUTRUN

Initiation I Drame psychologique

De Nora Fingscheidt, 2024. 1h58

Avec Saoirse Ronan, Paapa Essiedu, Stephen Dillane

Nous vous invitons à vérifier que ce film est bien pour tous publics.

Rona, bientôt la trentaine, brûle sa vie dans les excès et se perd dans les nuits londoniennes. Après l’échec de son couple, elle cherche refuge dans les Orcades, ces îles du nord de l’Écosse où elle a grandi. Au contact de sa famille et des habitants de l’archipel, les souvenirs d’enfance reviennent et se mêlent, jusqu’à s’y confondre, avec ceux de ses virées déjantées. C’est là, dans cette nature sauvage qui la traverse, qu’elle trouvera un nouveau souffle, fragile mais chaque jour plus puissant.

After living life on the edge in London, Rona attempts to come to terms with her troubled past. She returns to the wild beauty of Scotland’s Orkney Islands – where she grew up. In contact with her family and the inhabitants of the archipelago, childhood memories come back and mingle, until they merge, with those of her strange trips. In this untamed nature she traverses, she will find a new breath, light but more powerful every day.  

Nomination aux 2 BAFTA Awards – 5 victoires 28 nominations

« Un drame intense, où irradient Saoirse Ronan et la nature sauvage. Très noir et follement lumineux, ce voyage d'une femme au cœur de sa fragile guérison est, aussi, une plongée dans des paysages à couper le souffle, avec une utilisation ultra-sensible du son. » Télérama / « Par séquences brèves, le film avance à tâtons vers une forme de libération bénéfique. » L'Humanité / « The Outrun est un film comme on n'en voit plus guère. Modeste et sincère mais aussi stylistiquement complexe, échappant au formatage » Le Temps, Suisse / « In every shot and every scene, mostly in closeup, Ronan carries the film with her unselfconsciously fierce and focused presence.» The Gardian

Samedi 16 août 2025

Vers 21h

*AVANT-PREMIERE*
URCHIN

Social I Drame

De Harris Dickinson, 2025. 1h39

Avec Frank Dillane, Megan Northam, Amr Waked

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public.

Mike, jeune vivant dans la rue à Londres, lutte pour sortir d’un cycle d’autodestruction tout en essayant de changer sa vie. Il va de petits boulots en larcins, jusqu’au jour où il se fait incarcérer. À sa sortie de prison, aidé par les services sociaux, il tente de reprendre sa vie en main en combattant ses vieux démons, sans jamais renoncer à l’espoir.

Mike, a young homeless man, lives a life of petty crime in the streets of London until one day the inevitable happens and he is sent to jail. On his release, with help from the Social Services, he faces up to his demons while trying to turn his life around, and moves on without ever losing hope.

Prix du meilleur acteur au Festival de Cannes 2025 dans la catégorie « Un certain regard » – 2 victoires et 3 nominations

« À 28 ans, Harris Dickinson a adopté une mise en scène serrée pour dépeindre une société qui échoue à protéger les plus faibles. » Le Figaro / « Avec une mise en scène à la fois brute et naturaliste, s’offrant quelques interludes abstraits inattendus, Urchin tente de dépeindre les schémas répétitifs qui entravent la volonté de changement et de rédemption. Harris Dickinson signe une première oeuvre engagée qui atteste déjà d’une vision artistique affirmée. » Lebleudumiroir.fr / « Si le parcours de Mike suit un tracé assez attendu – entre puits sans fond, reconstruction et (re)chute -, Dickinson tente de s’extirper de cette boucle bien connue du cinéma à travers un propos intelligemment nuancé, et un pas de côté au registre habituel du cinéma social. » Maze.fr / « It is engaging, sympathetically acted and layered with genuinely funny moments, mysterious and hallucinatory set-pieces, and challenges the notion of the haves who fear the contagious risk of coming into contact with the have-nots.”. » The Guardian

Samedi 16 août 2025

vers 23h (2nd film)

HOARD (Crasse)

Initiation I Santé I Drame

De Luna Carmoon, 2023. 2h07

Avec Saura Lightfoot Leon, Hayley Squires, Joseph Quinn

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public.

Londres, 1984 : Maria, âgée de 7 ans, et sa mère vivent dans un monde bien à elles, tendre et singulier, tissé d’amour et de trésors amassés. Mais une nuit, tout bascule. Dix ans plus tard, Maria a grandi et l’adolescente mène une vie normale dans sa famille d’accueil. Un jeune homme, Michael, fait soudainement irruption dans son univers ravivant ses souvenirs mais aussi des blessures enfouies, à la frontière entre magie et folie.

Marie, aged 7,  lives with her mother in a gentle world of love and hoarded possessions until one night her world is tipped upside down. After 10 uneventful years living  with her foster family, Marie, a grown up teenager, suddenly meets Michael and together they relive past memories as well as suppressed wounds, always on the edge of magic and madness.

Quatre fois primé au Festival de Venise, dont film le plus innovant – 9 victoires et 22 nominations

« Crasse est peut-être l'une des œuvres les plus fortes de l'année. Perturbante et saturée, convulsive (mais posément filmée, pas baroque), on n'a pas fini d'en remonter le cours, de réaliser ce que produisent son agitation et ses sursauts contradictoires, ses folies furieuses, à l'image de la maladie mentale qui guide son désordre. » Libération / « Avec Crasse, Luna Carmoon signe une œuvre jusqu’au-boutiste qui plonge son héroïne dans les méandres du deuil, comme un gouffre dont on ne se relève jamais vraiment. » Le Monde / « La singularité de cette oeuvre viscérale, réside dans son entre-deux entre le « kitchen sink drama » à l'anglaise (drame psychologique ordinaire) et une sorte de merveilleux tordu, suggéré par petites touches discrètes. » L'Humanité / « Hoard isn’t perfect but its pure vehemence and the commitment of its performances are arresting. » The Guardian

Dimanche 17 août 2025

vers 21h

*EN EXCLUSIVITE*
THAT THEY MAY FACE THE RISING SUN

Vie rurale I Drame

De Pat Collins, 2023. 1h51

Avec Barry Ward, Anna Bederke, Ruth McCabe

* Ce film vous est présenté grâce au soutien exceptionnel de l’Irish Film Institute dont le programme international est financé par Culture Ireland *

Joe et Kate Ruttledge ont quitté Londres pour venir vivre et travailler dans un coin rural et tranquille de l’Irlande de l’Ouest, là où Joe a grandi. Très investis dans les activités de la communauté établie autour du lac, une année passe ainsi, de saison en saison, ponctuée par les relations qu’ils entretiennent avec leurs voisins hauts en couleur. Des drames et conflits sous-jacents font progressivement leur apparition dans ce monde à l’apparence sans histoire….

Joe and Kate Ruttledge have left London to live and work among a small, rural, lakeside community in Ireland near to where Joe grew up. Now deeply embedded in the life around the lake, the drama of a year in their lives and those of the memorable characters that move about them unfolds through the rituals of work, play and the passing seasons as this enclosed world becomes their world.

Prix du Meilleur film aux IFTA – Primé au Festival de Dinard pour la performance de l’acteur Lalor Rody – 3 victoires et  12 nominations

« Pat Collins ne filme que des gens rudes, tannés par le vent glacé et la vie. A travers eux, il réalise une touchante étude sur la pudeur et la solitude. Il avance par ellipses, laissant ses personnages entrer et sortir de l'histoire, sans les retenir, comme des oiseaux de passage. » Les Echos / « Collins’ film still has a straightforward poignancy, with subtle and dignified performances across the board. » The Guardian / « Watching the film adaptation of the John McGahern novel That They May Face the Rising Sun is a profound experience. It’s a wonderful film. Beautiful, incredibly moving, and soothing. » The Irish Times

Chaque soir, buvette ouverte dès 20h !

Si vous avez envie de profiter d’un petit moment sur l’île du Ramier, en fin de journée, en attendant tranquillement le film, ou juste besoin d’un rafraîchissement, la buvette est là. Boissons et encas salés et sucrés à la bonne franquette, produits BIO, typiquement anglais et producteurs locaux mis à l’honneur !

La buvette n’est pas accessible pendant la projection mais reprend du service le samedi soir entre les 2 films, vers 22h30.

Tarifs sur place (prévoir de la monnaie svp).

Les éditions précédentes

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2024 >

  • THE TROUBLE WITH JESSICA

    De Matt Winn (2023), 1h30 - Avec Rufus Sewell, Shirley Henderson, Olivia Williams

  • ALL OF US STRANGERS

    De Andrew Haig (2023), 1h46 - Avec Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell, Claire Foy

  • SCRAPPER

    De Charlotte Regan (2023), 1h24 - Avec Harris Dickinson, Lola Campbell, Alin Uzun

  • WICKED LITTLE LETTERS

    De Thea Sharrock (2023), 1h41 - Avec Olivia Colman, Jessie Bucley, Anjana Vasan

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2023 >

  • THE BANSHEES OF INISHERIN

    De Martin McDonagh (2022), 1h54 - Brendan Gleeson, Colin Farrell

  • EN AVANT-PREMIÈRE (couronné à Cannes 2023)

    HOW TO HAVE SEX

    De Molly Manning Walker (2023), 1h38 - Mia McKenna-Bruce, Cara Peake

  • THE QUIET GIRL

    De Colm Bairead (2023), 1h34 - Catherine Clinch, Carrie Crowley

  • EN AVANT-PREMIÈRE (présenté à Cannes 2023)

    THE OLD OAK

    Le Vieux Chêne

    De Ken Loach (2023), 1h53 - Ebla Mari, David Turner

  • -

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2022 >

  • LIMBO

    De Ben Sharrock (2020), 1h44 - Amir El-Masry, Vikash Bhai

  • ALI & AVA

    De Clio Barnard (2021), 1h35 - Claire Rushbrook, Adeel Akhtar

  • BELFAST

    De Kenneth Branagh (2022), 1h38 - Jude Hill, Jamie Dornan, Judi Dench

  • EN AVANT PREMIERE – PALME D’OR AU FESTIVAL DE CANNES 2022

    THE TRIANGLE OF SADNESS

    Sans Filtre

    De Ruben Ostlund (2022), 2h30 - Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2021 >

  • Court métrage

    A HEAP OF TROUBLE

    Un Tas d'Ennuis

    De Steve Sullivan, 4' -

  • PROMISING YOUNG WOMAN

    De Emerald Fennell (2021), 1h53 - Carey Mulligan, Bo Durnham

  • EN AVANT-PREMIERE

    AFTER LOVE

    De Aleem Khan (2021), 1h29 - Joanna Scanlan, Nathalie Richard

  • EN AVANT-PREMIERE

    THE DUKE

    De Roger Michell (2021), 1h36 - Helen Mirren, Jim Broadbent

  • Court métrage

    LOVE IS BLIND

    L'Amour Est Aveugle

    De Dan Hodgson, 6' -

  • SUPERNOVA

    De Harry Macqueen (2021), 1h35 - Colin Firth, Stanley Tucci

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2020 >

  • ROCKS

    De Sarah Gavron, 1h33 - Bukky Balray, Kosar Ali

  • OFFICIAL SECRETS

    De Gavin Hood, 1h52 - Keira Knightley, Matt Smith

  • THE KEEPER

    De Marcus H Resenmüller, 2h - David Kruss, Freya Mavor, John Henshaw

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2019 >

  • DISSOBEDIENCE

    De Sebastián Lelio (2018), 1h54 - Rachel Weisz, Rachel McAdams

  • WIDOWS

    De Steve McQueen (2018), 2h09 - Viola Davis, Michelle Rodriguez, Liam Neeson

  • SORRY WE MISSED YOU

    De Ken Loach (2029), 1h47 - Kris Hitchen, Debbie Honeywood

  • YESTERDAY

    De Danny Boyle (2029), 1h56 - Himesh Patel, Lily James

  • BOHEMIAN RAPSODY

    De Bryan Singer (2018), 2h14 - Rami Malek, Lucy Boynton

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2018 >

  • MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE

    De Stephen Frears (1985), 1h37 - Daniel Day-Lewis, Richard Graham

  • THEIR FINEST

    De Lone Scherfig (2017), 1h57 - Gemma Arterton, Bill Nighy

  • A UNITED KINGDOM

    De Amma Asante, 1h46 (2016) - David Oyelowo, Rosamund Pike

  • THE SENSE OF AN ENDING

    De Ritesh Batra (2027), 1h46 - Jim Broadbent, Charlotte Rampling

  • GOD’S OWN COUNTRY

    De Francis Lee (2017), 1h44 - Josh O’Connor, Alec Secareanu

  • THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTE

    De Terry Gilliam (2018), 2h11 - Adam Driver, Jonathan Pryce

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2017 >

  • BRIGHTON ROCK

    De John Boulting (1947), 1h32 - Richard Attenborough, Hermione Baddeley

  • TRESPASS AGAINST US

    De Adam Smith (2017), 1h39 - Michael Fassbinder, Brendan Gleeson

  • EN AVANT PREMIERE

    VICEROY’S HOUSE

    Le Dernier Vic-Roi des Indes

    De Gurinder Chadha (2017), 1h47 - Gillian Anderson, Hugh Bonneville

  • THE PARTY

    De Sally Potter (2017), 1h11 - Kristin Scott Thomas, Patricia Clarkson

  • SING STREET

    De John Carney (2016) 1h46 - Fredia Walsh-Peelo, Maria Doyle Kennedy

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2016 >

  • LOOK BACK IN ANGER

    De Tony Richardson (1959), 1h38 - Claire Bloom, Richard Burton

  • X+Y

    De Morgan Matthews (2014), 1h51 - Asa Butterfield, Sally Hawkins

  • FLORENCE FOSTER JENKINS

    De Stephen Frears (2016), 1h50 - Meryl Streep, Hugh Grant

  • BROOKLYN

    De John Crowley (2016), 1h51 - Saoirse Ronan, Julie Walters

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2015 >

  • A KIND OF LOVING

    De John Schlelsinger (1962), 1h30 - June Ritchie, Alan Bates

  • THE RIOT CLUB

    De Lone Scherlig (2014), 1h40 - Sam Claflin, Max Irons

  • CALVARY

    De John Michael McDonagh (2014), 1h45 - Brendan Geeson, Chris O’Dowd

  • EN AVANT PREMIERE

    45 YEARS

    45 Ans

    De Andrew Haigh (2015), 1h33 - Charlotte Rampling, Tom Courtena

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2014 >

  • ROOM AT THE TOP

    De Jack Clayton (1959), 1h42 - Simone Signoret, Laurence Harvey

  • PHILOMENA

    De Steven Frears (2013), 1h38 - Judi Dench, Steve Coogan

  • JIMMY’S HALL

    De Ken Loach (2014), 1h49 - Simone Kirby, Barry Ward

  • LE WEEKEND

    De Roger Michell (2013), 1h33 - Lindsay Duncan, Jim Broadbent

  • EN AVANT PREMIERE

    PRIDE

    De Matthew Warchus (2014), 2h - Imelda Staunton, Bill Nighy

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2013 >

  • SATURDAY NIGHT AND SUNDAY MORNING

    De Karl Reisz (1961), 1h29 - Albert Finney, Rachel Roberts

  • Documentaire

    THE SPIRIT OF 45

    L'Esprit de 45

    De Ken Loach (2013), 1h34 -

  • SHADOW DANCER

    De James Marsh (2012), 1h42 - Andrea Riseborough, Clive Owen

  • WHAT RICHARD DID

    De Lenny Abrahamson (2012), 1h27 - Jack Reynor, Lars Mikkelsen

  • SIGHTSEERS

    De Ben Wheatley (2011), 1h29 - Alice Lowe, Steve Oram

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2012 >

  • THE GUARD

    De John Michael McDonagh (2011), 1h36 - Brendan Gleeson, Don Cheadle

  • MY WEEK WITH MARILYN

    De Simon Curtis (2011), 1h40 - Michelle Williams, Eddie Redmayne

  • THE ANGELS SHARE

    De Ken Loach (2012), 1h41 - Paul Brannigan, John Henshaw

  • TYRANNOSAURUS

    De Paddy Considine (2011), 1h32 - Peter Mullan, Olivia Colman

  • THE BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL

    De John Madden (2012), 2h05 - Judi Dench, Maggie Smith

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2011 >

  • ANOTHER YEAR

    De Mike Leigh (2010), 2h09 - Lesley Manville, Jim Broadbent

  • WE ARE FOUR LIONS

    De Chris Morris (2011), 1h41 - Riz Ahmed, Nigel Lindsay

  • NEVER LET ME GO

    De Mark Romanek (2011), 1h43 - Keira Knightley, Carey Mulligan

  • NOWHERE BOY

    De Sam Taylor-Wood (2010), 1h38 - Aaron Johnson, Kristin Scott Thomas

  • WE WANT SEX EQUALITY MADE IN DAGENHAM

    De Nigel Cole (2011), 1h53 - Sally Hawkins, Bob Hoskins

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2010 >

  • THIS SPORTING LIFE

    De Lindsay Anderson (1963), 2h14 - Richard Harris, Rachel Roberts

  • FISH TANK

    De Andrea Arnold (2010), 2h04 - Katie Jarvis, Michael Fassbinder

  • AN EDUCATION

    De Lone Scherfig (2010), 1h35 - Carey Milligan, Alfred Molina

  • TAMARA DREWE

    De Stephen Frears (2010), 1h49 - Gemma Arterton, Tamsin Greig

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2009 >

  • BOY A

    De John Crowley (2009), 1h35 - Andrew Garfield, Peter Mullan

  • MRS RATCLIFFE’S REVOLUTION

    De Billie Eltringham (2007), 1h38 - Catherine Tate, Iain Glen

  • LONDON RIVER

    De Rachid Bouchareb (2009), 1h30 - Brenda Blethyn, Sotigui Kouyaté

  • THE BOAT THAT ROCKED

    De Richard Curtis (2009), 2h - Bill Nighy, Philip Seymour

  • LOOKING FOR ERIC

    De Ken Loach (2009), 1h58 - Steve Evets, Eric Cantona

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2008 >

  • LORD OF THE FLIES

    De Peter Brook (1963), 1h31 - James Aubrey, Tom Chapin

  • BRICK LANE

    De Sarah Gavron (2007), 1h41 - Tannishtha Chatterjee, Satish Kaushik

  • IN BRUGES

    De Martin McDonagh (2008), 1h26 - Colin Farrell, Brendan Gleeson

  • BRIEF ENCOUNTER

    De David Lean (1945), 1h25 - Celia Johnson, Trevor Howard

  • ATONEMENT

    De Joe Wright (2007), 2h03 - Keira Knightley, James McAvoy

  • EN AVANT PREMIERE

    HAPPY-GO-LUCKY

    De Mike Leigh (2008), 1h58 - Sally Hawkins, Eddie Marsan

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2007 >

  • IF

    De Lindsay Anderson (1968), 1h51 - Malcom McDowell, Arthur Lowe

  • NOTES ON A SCANDAL

    DeRichard Eyre (2006), 1h32 - Cate Blanchett, Judy Dench

  • EN AVANT PREMIERE

    THIS IS ENGLAND

    De Shane Meadows (2007), 1h38 - Thomas Turgoose, Stephen Graham

  • BREAKING AND ENTERING

    De Anthony Minghella (2007), 1h59 - Jude Law, Juliette Binoche

  • EN AVANT PREMIERE

    LADY WINDERMERE’S FAN

    L'Eventail de Lady Windermere

    De Mike Barker (2007), 1h33 - Scarlett Johansson, Helen Hunt

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2006 >

  • THE MADNESS OF KING GEORGE

    De Nicholas Hytner (1994), 1h47 - Helen Mirren, Nigel Hawthorne

  • BEING JULIA

    De Istvan Szabo (2005), 1h45 - Annette Bening, Jeremy Irons

  • THE HOURS

    De Stephen Daldry (2002), 1h54 - Nicole Kidman, Meryl Streep

  • KINKY BOOTS

    De Julian Jarrold (2005), 1h47 - Joel Edgerton, Chiwetel Ejiofor

  • EN AVANT PREMIERE

    THE WIND THAT SHAKES THE BARLEY

    Le Vent se Lève

    De Ken Loach (2006), 2h07 - Cillian Murphy, Liam Cunningham

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2005 >

  • BRIDE AND PREJUDICE

    De Gurinder Chadha (2004) - Aishwarya Rai, Martin Henderson, Daniel Gillies

  • GREAT EXPECTATIONS

    De David Lean (1946), 1h58 - John Mills, Anthony Wager, Valerie Hobson

  • SEXY BEAST

    De Jonathan Glazer (2001), 1h29 - Ray Winstone, Ben Kingsley, Amanda Redman

  • YASMIN

    De Kenneth Glenaan (2004), 1h27 - Archie Panjabi, Renu Setna, Steve Jackson

  • EN AVANT PREMIERE

    ENDURING LOVE

    Délire d'Amour

    De Roger Michell (2005) - Daniel Craig, Samantha Morton, Rhys Ifans

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2004 >

  • CALENDAR GIRLS

    De Nigel Cole (2003) - Helen Mirren, Julie Walters and John Alderton

  • THE GIRL WITH THE PEARL EARRING

    De Peter Weber (2004) - Scarlett Johansson , Colin Firth et Tom Wilkinson

  • TOUCHING THE VOID

    De Kevin Macdonald (2003) - Joe Simpson, Simon Yates

  • WOMEN IN LOVE

    De Ken Russell (1969), 2h10 - Alan Bates, Oliver Reed, Glenda Jackson

  • DIRTY PRETTY THINGS

    De Stephen Frears (2002) - Audrey Tautou, Chiwetel Ejiofor, Sergi López

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2003 >

  • THE SNAPPER

    De Stephen Frears (1993), 1h30 - Tina Kellegher, Colm Meaney

  • MUCH ADO ABOUT NOTHING

    De Kenneth Branagh (1992), 1h50 - Emma Thompson, Keanu Reeves

  • SWEET SIXTEEN

    De Ken Loach (2002), 1h45 - Martin Compston, Annmarie Fulton

  • HIDEOUS KINKY

    De Gilles MacKinnon (1998), 1h38 - Kate Winslet, Bella Riza

  • BEND IT LIKE BECKHAM

    De Gurinder Chadha (2002), 1h52 - Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys-Meyers

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2002 >

  • VICTIM

    De Basil Dearden (1961), 1h30 - Dirk Bogarde, Sylvia Sims, Peter McEnery

  • MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE

    De Stephen Frears (1985), 1h37 - Daniel Day-Lewis, Saeed Jaffrey, Roshan Seth

  • HOWARDS END

    De James Ivory (1992), 2h22 - Emma Thompson, Anthony Hopkins, Vanessa Redgrove

  • LAST RESORT

    De Paul Pavlikovsky (2000), 1h13 - Dina Zorzun, Paddy Considine

  • BRIDGET JONES’S DIARY

    De Sharon Maguire (2001), 1h37 - Renee Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2001 >

  • ACCIDENT

    De Joseph Losey (1967), 1h45 - Dirk Bogarde, Michael York, Jacqueline Sassard

  • RIFF-RAFF

    De Ken Loach (1991), 1h34 - Robert Carlyle, Emer McCourt, Jimmy Coleman

  • SENSE AND SENSIBILITY

    De Ang Lee (1995), 2h15 - Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant

  • CROUPIER

    De Michael Hodges (1998), 1h27 - Clive Owen, Kate Hardie, Gina Mckee

  • SAVING GRACE

    De Nigel Cole (1999), 1h34 - Brenda Blethyn, Craig Ferguson, Tcheky Karyo

Festival du Film Britannique de Montesquieu 2000 >

  • THE THIRD MAN

    De Carol Reed (1949), 1h44 - Orson Welles, Joseph Cotton, Trevor Howard

  • THE CRYING GAME

    De Neil Jordan (1992), 1h52 - Forest Whitaker, Stephen Rea, Miranda Richardson

  • TRULY, MADLY, DEEPLY

    De Antony Mingella (1990), 1h40 - Juliet Stevenson, Alan Rickman, Bill Paterson

  • EAST IS EAST

    De Damien O’Donell (1999), 1h36 - Om Puri, Linda Basset, Jimi Mistry

  • BILLY ELLIOT

    De Stephen Daldry (2000), 1h50 - Jamie Bell, Gary Lewis, Julie Walters

Festival du Film Britannique de Montesquieu 1999 >

  • BRIEF ENCOUNTER

    De David Lean (1945), 1h25 - Celia Johnson, Trevor Howard

  • LIFE IS SWEET

    De Mike Leigh (1990), 1h43 - Jim Broadbent, Alison Steadman, Claire Skinner

  • THE REMAINS OF THE DAY

    De James Ivory (1993), 2h14 - Anthony Hopkins, Emma Thompson, James Fox

  • RAINING STONES

    De Ken Loach (1993), 1h30 - Bruce Jones, Julie Brown, Ricky Tomlinson

  • SHAKESPEARE IN LOVE

    De John Madden (1998), 2h03 - Imelda Staunton, Judi Dench, Joseph Fiennes